SPEED FLYERS

Ghislain a collaboré avec le bureau d’étude d’Hasselblad en Suède pour mettre au point un appareil hyper réactif et s’est équipé de flashs spéciaux à haute tension qui autorisent un temps de pose record de seulement 1/111.000s ! Speed Flyers est le fruit de l’utilisation de cet équipement pendant cinq années dans différentes régions françaises.

ACCÈS A L'EXPO

LE VOL RÉVÉLÉ

 

4K PROJECT

Les nouveaux écrans 4K, par leur finesse et leur luminosité permettent une vision directe sur l’image originale, en retrouvant, en format géant, l’éclat et le rendu des diapositives.

ACCÈS A L'EXPO

EXPERIMENTAL

 

MICROMAGIC

Les démarches parallèles de Stephen Dalton et de Ghislain Simard se rejoignent quand on découvre leurs nouveaux travaux : des images d’une qualité extraordinaire qui ne peut être réellement appréciée que sur des tirages de grande taille.

ACCÈS A L'EXPO

DALTON-SIMARD

 

LIBELLULES

Au bord d’un étang, près d’un canal, le long des méandres d’une lône, au-dessus d’un ruisseau, sur une crête dégagée, sur les berges du grand fleuve, dans une tourbière isolée, les libellules volent dans des milieux très variés qui constituent autant de paysages à explorer pour l’objectif du photographe.

ACCÈS A L'EXPO

CHASSE

 

EN VOL

Comme ils passent une grande partie de leur existence dans les airs, les papillons sont les fleurs volantes de la nature ! Pourtant, les acrobaties aériennes des papillons sont si rapides qu’il n’est pas possible de les observer à l’œil nu.

ACCÈS A L'EXPO

ACROBATIES

 

PAPILLONS

Ghislain Simard a découvert les photos d’insectes en vol de Stephen Dalton grâce à son livre «Pris sur le vif» (Caught in Motion). C’était au milieu des années 80 et ce fut une révélation pour lui !

ACCÈS A L'EXPO

LA DÉCOUVERTE

 

Ghislain Simard

Tous droits réservés, © Ghislain Simard

 

Merci de contacter Ghislain Simard avant tout usage des photographies, vidéos et illustrations de ce site qu'il soit commercial ou non.

CONTACT

www.simpho.com